Surprise à Copenhague - article vidéo

C'est la fin de mon Erasmus et je suis fatiguée de voyager. Il ne faut pas le dire, parce que j'ai une vie de rêve et je le sais....


C'est la fin de mon Erasmus et je suis fatiguée de voyager. Il ne faut pas le dire, parce que j'ai une vie de rêve et je le sais. Mais ça fait cinq mois que je ne suis pas rentrée en France, mon corps et mon esprit se fatiguent à se rendre flexible.

Je manque presque mon train : j'arrive sur le quai de la gare cinq minutes après l'heure de départ prévu. Ma bonne étoile brille au dessus-de moi ce jour-là : le train est en retard, pour la première fois. Une foule de voyageurs s'impatiente : on attend qu'ils rajoutent trois wagons.
On finit par partir, avec quarante minutes de retard. J'espère ne pas louper mon avion à cause de ça, mais je me détends : on a été surclassé, les wagons ajoutés sont des wagons de première classe.
Est-ce que la vie essaie de me dire que ce voyage sera bien au dessus de mes attentes ? Elle a raison.


Alice et moi, après avoir fait la queue
pour avoir notre photo à l'endroit le plus touristique de Copenhague


Alice vient me chercher à la gare de S-Bahn. Notre appartement Air B&B est modeste, ça nous suffit. On reste accoudées à la table de la cuisine pendant trois heures, à papoter un thé à la main. A deux heures du matin, on finit par aller se coucher. Ca fait du bien de se retrouver.

On passe le week-end à se balader plus qu'à explorer. On marche tranquillement, au gré de nos envies. On se retrouve et on découvre, on parle, on admire en silence, on rit. C'est le genre de week-end parfait, le genre d'amitié en or qu'il faut savoir préserver.

Il en ressort une vidéo que je me repasse en boucle. J'étais fatiguée, je me demandais si j'avais fait le bon choix en réservant mes billets d'avion. Je suis rentrée déjà nostalgique de ces quelques heures passées ensemble, et sûre d'une chose : j'ai une amie formidable.





You Might Also Like

2 réactions

  1. Aaaaah, Copenhague ! ♥ C'est tellement beau et coloré.

    J'adore ta vidéo :D xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très beau, mais ce n'est pourtant pas ma ville préférée... Je ne sais pas, je suppose que c'est comme avec les êtres vivants : on accroche avec certains très facilement, et avec d'autres beaucoup moins. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant, j'y suis allée deux fois ! Mais j'en garde tout de même de très bons souvenirs :D.

      Merci beaucoup pour la vidéo, je suis toute novice dans ce domaine et chaque commentaire m'encourage un peu plus à continuer à essayer de m'améliorer.

      xx

      Supprimer

Merci de votre visite ✵

Julie La Blogtrotteuse©. Fourni par Blogger.